CAPOEIRA
Histoire
Mestre Bimba pour l'état-civil Manuel dos Reis Machado est l'un des plus célèbres capoeristes brésiliens ; il est le père de la capoeira "régionale
Naissance : 23 novembre 1899, Salvador
Décès : 5 février 1974,Goiana,Goias -brèsil
Art martial : Capoeira
Au salvador le plus connu est l'association de maître capoeira bimba.
La capoeira apparait au brésil en 1537, avec la déportation par les colons Portuguais de milliers d'esclaves venu d'Angola pour travailler dans le champs de canne à sucre.
La capoeira est un art martial affro-bresilene qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de esclavagem au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique . Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments.









