FESTIVAL DE IEMANJÁ
Origine
Yemanja, Reine de la mer, est très connu au Brésil Orisha. Le saint patron des pêcheurs est acclamé dans notre culture, en raison de nos racines africaines, tellement que son histoire influence contes, chansons, romans et films même.
En raison de toute cette influence, beaucoup de villes au Brésil, en particulier de Salvador, Bahia, déterminé fête en son honneur. 2 jour de février de chaque année est célébrée la fête de Iemanjá.
Le festival
Festival au 02 février de Iemanjá
Au départ, dans le 02 février, a été célébrée le jour de notre Dame de la conception par l’église catholique. Toutefois, en raison des liens forts avec les esclaves et la croissance de l’Umbanda dans le pays, la date en hommage à Iemanjá pris de l’ampleur. Dans les années 60 l’église tenta de combattre cette célébration, déclarant que sa conduite était un culte à un Dieu païen et essayé de dissocier la célébration le même jour qu’une partie leur a été célébré. Malgré cela, Festival de la force des religions avec l’ascendance africaine (Umbanda et Candomblé) faite Iemanjá est resté sur la même journée. le parti de Red River
La plus grande fête de Iemanjá, qui se produit au Brésil depuis 1974, est le district de rivière-Rouge à Salvador de Bahia. Plage de la rivière Rio vermelho.








